Circonscription de CHAMPIGNY 1

Directrice de la publication : Catherine Deslandes IEN

Projets REP

Logo du site

Le projet d’Ariane Diament enseignante en Grande Section de Maternelle et de Claudia Vivien détachée à la circonscription, s’inscrit dans le cadre de la politique académique de prévention de (...)

L’idée de l’abécédaire est liée : à la volonté de l’enseignante d’impliquer ses élèves dans un projet qui va leur permettre de progresser dans la maîtrise de la langue, acquérir la conscience phonologique, (...)

L’application :
Book Creator est une application pour tablettes, qui permet de créer des livres numériques. Cette application intuitive est accessible aux élèves de tous les cycles de l’école. Elle (...)

Bonne année 2019 :
Ariane Diament et Claudia Vivien ont fait une émouvante surprise aux parents des élèves de GS de l’école Maternelle Joliot-Curie, en ce début d’année 2019. Les parents ont reçu via (...)

Des classes du réseau d’éducation prioritaire Willy ronis ont participé à un concours "le compte est bon".

Toute l’école élémentaire Henri Bassis a couru vendredi 7 décembre et organisé une vente d’objets et de gâteaux au profit du Téléthon.

Deux classes de CM2 des écoles Eugénie Cotton et Henri Bassis se sont rendues au collège Willy Ronis lundi 25 juin pour résoudre des problèmes de logique par équipes. Les élèves de CM2 et de 6è étaient (...)

Trois exemples de livres numériques créés avec Book Creator sur IPad (avec l’aide de Claudia Vivien PE détachée à la circonscription). Les enseignantes se sont inspirées de classiques de la littérature (...)

Les travaux des classes participant au projet Mac Val ont été exposés à la Maison pour tous Youri Gagarine.

Camille Martinelli, coordonatrice REP vous propose de découvrir le réseau Willy Ronis à travers le n°1 de la gazette du réseau, dont elle est l’auteur.
Dans ce numéro : actions Téléthon éducation au (...)

Le PRE est un dispositif de réseau qui implique des partenaires associatifs et institutionnels. Il s’inscrit dans la loi de cohésion sociale du 18/01/2015. Le PRE a pour objectif de porter une (...)

Immersion des CM2 au collège Willy Ronis.

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de GS2 de l’école Joliot Curie ont travaillé sur le thème des émotions avec leur enseignante, Karine Leuba. Ce travail a abouti à la réalisation : d’un livre (...)

Vendredi 22 juin après-midi le collège Willy Ronis ouvrait ses portes aux parents, collégiens et futurs 6è des écoles Politzer et Cotton.
Au programme : expositions de boîtes à histoires, diaporamas (...)

Le MAC VAL accueille les enseignants et leurs élèves, de la maternelle à l’université.
Renseignements : Place de la Libération, 94400 Vitry-sur-Seine Gratuit, sur réservation. Du mardi au vendredi, à (...)

Le "projet Mac Val" qu’est-ce -que c’est ?
C’est un projet d’Arts visuels mené en partenariat avec le Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne, situé à Vitry/Seine.
Les classes qui ont participé au (...)

S’initier au App Smashing, voilà ce que propose Ariane Diament, enseignante en GS à la maternelle Joliot Curie... L’outil numérique a fait partie des outils de la classe tout au long de l’année. (...)

Des élèves de CM2 des écoles Eugénie Cotton et Henri Bassis se sont rendus au collège Willy Ronis pour jouer au handball et au volley avec des élèves de 6èmes à la fin du mois de Juin.
Ces rencontres (...)

Ce nouveau projet d’Ariane Diament enseignante en Grande Section à l’école Maternelle Joliot Curie, et de Claudia Vivien détachée à la circonscription poursuit les mêmes objectifs que le projet (...)