Circonscription de CHAMPIGNY 1

Directrice de la publication : Catherine Deslandes IEN

Circonscription

Logo du site

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sur (...)

Mesdames et messieurs les personnels de l’Education nationale,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité du nouveau site de la DSDEN 94. Nous vous invitons d’ores et déjà à vous y (...)

Le département du Val-de-Marne est situé en zone C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles).
Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. (...)

Essai

Le département du Val-de-Marne est composé de 28 circonscriptions du premier degré. Chaque circonscription est pilotée par un Inspecteur de l’Education Nationale (IEN).
Parmi elles, il existe 4 (...)

Ci-dessous, en pièce jointe, la liste actualisée des écoles maternelles et élémentaires de la circonscription.

essai

Les principes généraux d’organisation du temps scolaire dans le premier degré sont les suivants : la durée de l’année scolaire est de trente-six semaines, l’enseignement est dispensé dans le cadre (...)

Coordonnées et horaires du secrétariat de la circonscription :
Horaires du secrétariat : l’accueil est assuré les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h à 17h le mercredi de 8h00 (...)

Bienvenue sur le site de la Circonscription de Champigny 1 !
L’objectif de ce site est de :
– vous présenter la Circonscription ;
– vous faciliter l’accès aux ressources institutionnelles ;
– vous (...)

Avec le déconfinement, les enfants vont retrouver progressivement le chemin de l’école. Le ministère de l’éducation nationale met à disposition des familles une vidéo sur les règles sanitaires mises en (...)

Il appartient au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, agissant sur délégation du recteur d’académie, d’arrêter le règlement type des écoles maternelles et élémentaires publiques (...)