Circonscription de CHAMPIGNY 1

Directrice de la publication : Catherine Deslandes IEN

Projets académiques

Logo du site

L’année 2021 marque les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine : un anniversaire, à fêter avec les élèves, en leur faisant découvrir ou redécouvrir la richesse de son œuvre.
Les professeurs sont (...)

Le concours :
Conçu pour engager les élèves à s’approprier les valeurs citoyennes à travers un projet créatif et collectif, le concours académique « Valeurs de la République » mis en place cette année, a (...)

Inscriptions : du 01/10/2020 au 03/03/2021
L’édition 2020-2021 du Concours de la bande dessinée scolaire s’inscrit dans le cadre de l’Année de la BD. Il est ouvert à tous les élèves de la grande (...)

Cérémonie de remise des prix le mercredi 13 juin à la Préfecture du Val-de-Marne, une classe de CM1 de la circonscription primée !

L’opération « Levez les yeux ! » initiée l’année dernière par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se poursuit en 2020 et trouvera pleinement sa place dans le (...)

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la (...)

Cet évènement a pour objectif de : faire connaître aux élèves, l’Afrique d’aujourd’hui, par sa géographie, son histoire et sa culture ; faire comprendre ce qui lie étroitement l’Afrique, à l’Europe et à (...)

La 10e semaine des mathématiques aura lieu du 15 au 21 mars 2021.
Cette édition a pour thème "Mathématiques et société".
Cette semaine : propose une image actuelle, vivante et attractive des (...)

La SEDD :
La Semaine Européenne de Développement Durable est une initiative dont l’objectif est d’encourager et de faire connaître des activités de promotion du développement durable et les Objectifs (...)

A Champigny-sur-Marne, ville labélisée Terre de Jeux 2024, la 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique a été maintenue du 1er au 6 février 2021 sur des installations sportives extérieures, (...)

L’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État, est inscrit au programme des actions éducatives. La journée du 9 décembre est chaque année, l’occasion de mettre en valeur "les (...)

Description du projet :
Les « Fabriques à Musique », un projet de création musicale en milieu scolaire, s’inscrit pleinement dans l’objectif du 100% éducation artistique et culturelle énoncé par les (...)

Les Petits artistes de la mémoire est un concours destiné aux élèves des classes de CM1et de CM2. Il a pour objet de préserver et de transmettre aux plus jeunes la mémoire des combattants de la Grande (...)

L’opération "Un livre pour les vacances" s’inscrit dans le cadre de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, avec pour objectif d’encourager la lecture personnelle des élèves. L’opération (...)