Circonscription de CHAMPIGNY 1

Directrice de la publication : Catherine Deslandes IEN

Pédagogie maternelle

Logo du site

Professeur à l’Espe de Créteil, Christophe Lécullée publie un ouvrage pratique "Comment enseigner la littérature à l’école maternelle ?" qui a la particularité de proposer une progression précise en (...)

Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle.
Le premier "Les mots de la maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au (...)

Le Bulletin officiel spécial n°2 du 26 mars 2015 est consacré au programme d’enseignement de l’école maternelle. Ce nouveau programme est entré en vigueur à la rentrée 2015. La loi de refondation de (...)

Cette version du texte vise à renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable.
Il s’agit de commencer à adopter une attitude responsable en (...)

« Evaluer à l’école maternelle, c’est observer. »
Le carnet de suivi des apprentissages est communiqué aux parents ou au responsable légal de l’élève selon une fréquence adaptée à l’âge de l’enfant. (...)