Circonscription de CHAMPIGNY 1

Directrice de la publication : Catherine Deslandes IEN

Circulaires

Logo du site

Grille indiciaire, indemnités et primes : Voir le détail en suivant le lien ci-dessus
Calendrier de la paye :
La direction générale des finances publiques (DGFiP) a prévu, pour chaque mois de 2021, (...)

essai

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports engage en 2021 une évolution profonde du système éducatif et des métiers des personnels de l’Éducation nationale autour de quatre (...)

Qu’est ce que l’éducation à la sexualité ? L’ École a, dans le cadre de sa mission éducative, une responsabilité propre vis à vis de la santé des élèves et de la préparation à leur future vie d’adulte. Son (...)

Qu’est-ce que le Chèque-Vacances ?
Proposé par le ministère chargé de la fonction publique au titre de son action sociale interministérielle, le Chèque-Vacances est une prestation d’aide aux loisirs et (...)

Le détachement :
Le détachement est la position du fonctionnaire titulaire placé hors de son corps d’origine mais continuant à bénéficier dans ce corps, de ses droits à l’avancement et à la retraite. (...)