Circonscription de CHAMPIGNY 1

Directrice de la publication : Catherine Deslandes IEN

Documents pour la classe/ Malles pédagogiques

Logo du site

Le coronavirus (COVID-19), dans un contexte de pandémie mondiale, a affecté la santé physique de nombreuses personnes et/ou de leurs proches, mais aussi leur santé psychique ou mentale avec parfois (...)

Dans le contexte sanitaire actuel, des affiches actualisées sont mises à disposition des écoles pour l’année scolaire 2020-2021 :

Les ressources numériques de la Cité de la musique et Philharmonie de Paris :
Découvrez les ressources documentaires en ligne de la Cité de la musique Philharmonie de Paris : Des enregistrements (...)

Cet article a pour objectif de vous aider à mettre en ligne vos documents pour un enseignement à distance. Il vous propose de créer un Padlet. Le Padlet vous permet très facilement de poster vos (...)

La société française de phoniatrie et de laryngologie a émis des conseils aux enseignants pour l’adaptation de la voix et de la parole à la condition masquée :
1. Partir du principe qu’on est (...)

Les Conseillers pédagogiques départementaux en arts plastiques mettent à disposition des fiches pour faire « des arts plastiques à la maison » avec très peu de moyens.
L’idée est d’offrir des petits (...)

Dans cette période particulière, l’équipe de circonscription réactive le Padlet qui regroupe toutes les ressources proposées de mars à juin 2020 pour vous aider à la continuité pédagogique avec vos (...)

Qu’est-ce que Netboard ?
NETBOARD est un outil en ligne gratuit et facile pour collecter, organiser et partager tout contenu Web, créer des pages Web avec des textes, des liens, des documents, des (...)

Le réseau Canopé met à disposition des ressources pour accompagner la continuité pédagogique :
Les fondamentaux :
La plateforme offre près de 400 films d’animation dans six domaines, pour favoriser de (...)

le Ministère de l’Éducation Nationale propose par l’intermédiaire du CNED un enseignement à distance avec le dispositif " Ma classe à la maison !"
Ce dispositif en ligne permet de travailler à la (...)

L’Observatoire de la laïcité a mis en place une série de vidéos intitulées « Idées fausses sur la laïcité ». Chaque épisode présenté par le rapporteur général Nicolas Cadène, aborde en une ou deux minutes, (...)

La convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons :
L’égalité entre les filles et les garçons est un principe fondamental inscrit dans le code de l’éducation. Elle encourage (...)

L’offre d’abonnement 2021 au réseau Canopé se dévoile :
À partir de 10 euros par an, profitez des services Canopé et bénéficiez d’avantages sur des ouvrages ou évènements : l’accès à des services (...)

Les Circonscriptions de Champigny 1 et Champigny 2 mettent en commun leurs matériels pour une mise à disposition au plus grand nombre.
La gestion est confiée à la Circonscription de Champigny 2 mais (...)

Les malles de la Circonscription sont à disposition des enseignants de la Circonscription.
La durée du prêt est à définir en fonction du projet à réaliser. L’emprunteur s’engage à venir chercher et à (...)

La fermeture de l’école n’ouvre pas une période de vacances. Le lien avec l’école et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une (...)

Le projet "apps.education.fr" :
Apps.education.fr est une plateforme développée au sein de la direction du numérique pour l’éducation pour proposer les outils essentiels du quotidien à l’ensemble des (...)