Livre numérique GS2 Ecole Joliot Curie

30 / 05 / 2018 | Claudia Vivien

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de GS2 de l’école Joliot Curie ont travaillé sur le thème des émotions avec leur enseignante, Karine Leuba.
Ce travail a abouti à la réalisation :

• d’un livre individuel que chaque élève est allé lire aux autres élèves de l’école, dans le cadre d’un décloisonnement,
  • d’ un livre numérique collectif que je vous invite à visionner via le lien ci dessus.

A travers ce travail sur IPad, les élèves ont appris :

• à manipuler un clavier pour écrire leur prénom,
  • à taper des phrases sous la dictée des lettres lues et épelées par d’ autres élèves,
  • à utiliser un vocabulaire spécifique : majuscule, espace, virgule, point...
  • à émettre un avis sur le travail réalisé et à se corriger éventuellement,
  • à se mettre d’accord pour réaliser des choix collectifs dans la composition des images.

Avec ce projet, Karine Leuba nous montre comment marier l’apprentissage du vivre ensemble et les nouvelles technologies, le but n’étant pas l’objet livre numérique mais bien la construction des élèves à travers la réalisation d’un projet commun mettant en jeu la coopération et la pratique de la langue orale et écrite.