Le e-Pass Education

19 / 11 / 2018 | Claudia Vivien

Qui sommes-nous ?
Le e-Pass Éducation permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux.
Depuis sa création en 2009, les musées nationaux ont enregistré une hausse de fréquentation des enseignants de 30%.
Chaque bénéficiaire accède, en ligne, sous un identifiant unique, à l’exhaustivité de l’activité des musées et à l’ensemble de leurs parcours pédagogiques. Il peut ainsi avoir une vision complète des accès disponibles et de l’actualité culturelle.

Obtenir son e-Pass
Pour obtenir votre e-Pass, vous devez être éligible au Pass education.
L’ensemble des personnels de l’Éducation nationale exerçant de manière effective en école, collège, lycée publics est concerné par le Pass Éducation (personnels de direction, d’éducation, administratifs, sociaux et de santé, d’orientation, AESH, etc.), ainsi que les conseillers pédagogiques du 1er degré et départementaux.
Vous pouvez demander votre e-Pass sur le formulaire de demande.
Vous devrez renseigner votre email académique et votre code établissement.

Où trouver mon code établissement
Vous pouvez demander votre code établissement à votre secrétariat ou le chercher sur le site de l’éducation nationale.

Objectifs pédagogiques et éducatifs
Il permet de faciliter la mise en œuvre du parcours éducation artistique et culturelle de l’élève en favorisant la construction de projets éducatifs et pédagogiques au sein de l’école ou de l’établissement :

• transmettre une culture artistique et patrimoniale à chaque élève
  • favoriser la rencontre avec les œuvres d’art et les artistes
  • encourager la pratique artistique
  • favoriser l’appropriation de connaissances artistiques et culturelles pour chaque élève