Congés et autorisations d’absence Enseignants du 1er degré en poste dans une école

22 / 09 / 2020 | Claudia Vivien

Bref rappel de la réglementation :

Les enseignants disposant d’un arrêt de travail préviennent la circonscription dès qu’ils en ont connaissance puis adressent leurs documents (formulaire et justificatifs) dans un délai de 48h.
 Concernant les congés de maternité, la transmission de l’information à la hiérarchie intervient à compter du 3ème mois de grossesse et avant la fin du 4ème mois. Il convient de fournir un certificat médical mentionnant la date présumée d’accouchement et le formulaire afférent.
 Il convient de formuler la demande d’autorisation d’absence (de droit ou facultative) 2 semaines avant la date prévue afin de permettre un éventuel remplacement.
 Les absences pour convenances personnelles sont toujours accordées sans traitement.

Ci-joint les différents formulaires à transmettre à votre hiérarchie :

• Formulaire de demande de congés maternité 2020-2021

Professeurs des écoles titulaires :

• Formulaire d’autorisation d’absence 2020-2021
  • Formulaire de constat de congé 2020-2021

Professeurs des écoles stagiaires :

• Formulaire d’autorisation d’absence et de régularisation de congé 2020-2021