Projets de réaménagement de cours de récréation

19 / 03 / 2021 | Claudia Vivien

Les CAUE franciliens (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement), vous invitent à découvrir les "Cours Oasis", un dispositif d’accompagnement sur-mesure des établissements scolaires dans la définition de leurs projets de réaménagement de cours de récréation.

L’objectif des "Cours Oasis" est d’aider à la construction d’un projet orienté vers le bien-être des élèves qui intègre un changement de pratiques et les enjeux du changement climatique.

Le site du CAUE de Paris propose plusieurs projets d’aménagement de cours en écoles primaires ainsi que des sources d’inspiration et des solutions concrètes dans un cahier de recommandations.

Le CAUE de Paris, la Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement et Météo France ont élaboré une mallette pédagogique afin de sensibiliser la communauté scolaire aux enjeux climatiques et aux nouvelles pratiques liées aux réaménagements des cours de récréation.
Cette mallette est composée de supports, d’outils pédagogiques, d’activités et de suggestions de ressources, déclinés pour 3 niveaux : maternelles (grande section), élémentaire et collèges.