Rentrée en musique 2019

09 / 09 / 2019 | Claudia Vivien

Portée conjointement par les Ministres en charge de l’Education nationale et de la Culture, la 3ème édition de cet événement a eu lieu le lundi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire dans les écoles, les collèges, et les lycées.

Dans la plupart des écoles primaires, les écoliers et leurs parents ont été accueillis en musique par une bande son ou par des musiciens, ou ont interprété des chansons, en français et en anglais, dont certaines ont été composées par leur soin.

Ainsi, à l’école élémentaire Marcel Cachin dirigée par Mme Bontempelli, les élèves des classes de CM2 ont présenté aux parents et élèves de CP une chanson de la chorale de l’année précédente ainsi qu’ une danse créée lors des rencontres olympiades de mai 2019, une opération favorablement reçue par les nouveaux petits élèves et leurs parents rassurés.

A l’école élémentaire Albert Thomas dirigée par M Treuil, les élèves se sont réunis dans la cour de récréation pour interprété des chants chorale devant leur camarades accompagné d’un instrument.

Au collège Lucie Aubrac, un petit orchestre sous la direction du professeur de musique, a accueilli les nouveaux élèves de 6ème.