Priorités pédagogiques pour l’année scolaire 2020-2021

04 / 09 / 2020 | Claudia Vivien

Cette année scolaire poursuit quatre priorités :

• protéger la santé des élèves et des personnels ;
  • développer l’esprit d’équipe tant chez les adultes que chez les élèves pour assurer notre mission fondamentale de transmission des savoirs et de réduction des écarts de niveau ;
  • assurer la pleine inclusion de tous les enfants à besoins éducatifs particuliers ;
  • transmettre les valeurs civiques.

L’année scolaire 2020-2021 sera caractérisée par le développement de L’éducation physique et sportive ainsi que l’ensemble des disciplines artistiques .
Parallèlement, les actions pédagogiques liées au développement durable sont encouragées.

La circulaire de rentrée 2020 détaille les priorités pour l’année scolaire 2020-2021 et insiste sur la nécessité de résorber les écarts qui ont pu naître de la crise sanitaire, ce qui implique d’identifier les besoins propres à chaque élève et d’y répondre de manière personnalisée.

A cet effet, des outils de positionnement sont mis à disposition des professeurs pour une utilisation dès les premiers jours de la rentrée scolaire.
Ces tests, courts et ponctuels, permettent de mesurer instantanément la maîtrise des compétences fondamentales et d’identifier les priorités pour chaque élève :