Mardi 8 juin 2021, journée mondiale de l’océan :

19 / 03 / 2021 | Claudia Vivien

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan »

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan  » est proposé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Fondation de la mer.
Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.
Ce concours est ouvert aux classes volontaires à partir du cycle 1.
Il invite à la créativité des élèves à travers la production d’ une œuvre à partir de matériaux plastiques usagés.

École élémentaire Les Baux de Poussan - académie de Montpellier

Calendrier :

21 mai 2021 : clôture des inscriptions
NB : Pour participer au concours, aller sur le site de la Fondation de la mer et remplir le formulaire d’inscription dédié, en ligne.
Semaine du 31 mai 2021 : jury de sélection des lauréats
Mardi 8 juin 2021, journée mondiale de l’Océan : annonce du palmarès

École maternelle publique de Saint-Just le Martel - académie de Limoges

Les productions peuvent être en deux dimensions (graphiques, picturales, photographiques, numériques) ou en volume (assemblages, modelages, installations, ...).

Collège Jean-Baptiste Vermay de Tournan-en-Brie - académie de Créteil